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Fiche formation : D1. Pilotage et technique de commercialisation d’une opération d’accession sociale

Les clefs pour structurer sa démarche

Présentation

 

L’activité d’accession à la propriété est une activité dont les risques nécessitent des procédures, des systèmes de contrôle, des savoir-faire, des organisations très différentes de celles de l’activité de la maîtrise d’ouvrage locative.
Les organismes qui se lancent dans la démarche se doivent de maîtriser à la fois les aspects d’organisation de l'activité (analyse des risques, outils de suivi, évaluation des résultats), mais également les aspects liés à la commercialisation (conditions optimales de vente, plan média, argumentaires, communication...)

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Lieu100% digitalisé

Durée2 jours - 14 heures - sessions en 2024 : 17 et 18 juin / 14 et 15 novembre

Prix1000 €

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Les prochaines dates

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Objectifs de la formation


 Cette formation de 2 jours vous permettra de :

  • définir en amont les conditions préalables à une bonne commercialisation
  • utiliser le cadre règlementaire de la VEFA en secteur protégé et les obligations du vendeur depuis le contrat de réservation jusqu’à la livraison et l’après-vente
  • définir les phases d’engagement
  • concevoir son argumentaire
  • planifier sa prospection et construire une stratégie de communication

 

Public ciblé


Responsables de l'activité Accession sociale

Programme détaillé


JOUR 1 : PILOTAGE
L’amont
choix du foncier
définition du programme
définition du mix prix-produit
La pré-commercialisation
cadre réglementaire de la VEFA en secteur protégé
obligations du vendeur d’immeubles à construire
points de vigilance : travaux modificatifs, visites de chantier, livraison
Une nouvelle disposition de la loi Elan
la VEFA avec travaux réalisés par l’acquéreur
L’organisation de l’activité
transversalité au cours des phases opérationnelles
calcul du point mort
phases d’engagement
choix des modes de commercialisation : en interne, externalisés

JOUR 2 : COMMERCIALISATION

Définir l’offre marketing
définir le marché cible
déterminer l’offre produit
connaître les caractéristiques des produits à vendre
établir l’argumentaire
Préparer sa prospection
définir les sources de recherche de prospects
constituer une base de données
mettre en place un planning de prospection
Développer une stratégie de communication
faire connaître via les médias
faire aimer via le marketing direct
faire adhérer via l’offre commerciale
accroître la notoriété via les réseaux.

 

Animation


 Laetitia Chichoux ou Stéphanie Golfouse, Consultantes-formatrices en accession sociale et vente Hlm

Renseignements


Anne de Poulpiquet | Assistante de formation

tel : 06 61 15 23 39

 Cette formation de 2 jours vous permettra de :

  • définir en amont les conditions préalables à une bonne commercialisation
  • utiliser le cadre règlementaire de la VEFA en secteur protégé et les obligations du vendeur depuis le contrat de réservation jusqu’à la livraison et l’après-vente
  • définir les phases d’engagement
  • concevoir son argumentaire
  • planifier sa prospection et construire une stratégie de communication

 

Formations complémentaires

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