Présentation
La vente de logements en accession sociale demande de développer des compétences commerciales adaptées pour intégrer les valeurs et les enjeux spécifiques à la vente de logements neufs : rôle de conseil dans le projet en primo-accession, accompagnement dans le temps par le PSLA ou la sécurisation Hlm…
Lieuen présentiel - Paris
Durée2 jours - 14 heures
Prix1000 €
Les prochaines dates
Objectifs de la formation
A l'issue de cette formation le participant sera capable de :
- Se situer dans le monde de l'immobilier social, son histoire, sa culture, ses missions et ses valeurs ;
- Véhiculer une image positive et contrer les a priori fréquents des prospects ;
- Caractériser les publics cibles de l’accession sociale et leurs particularités ;
- Intégrer dans sa pratique commerciale les outils numériques et les contraintes de la vente sur plan.
Public ciblé
Cette formation a été conçue pour les commerciaux immobiliers arrivant dans la structure ou ayant besoin de se sécuriser sur leurs connaissances des missions et valeurs de l’accession sociale.
Programme détaillé
Seront abordés au cours de ces 2 journées de formation les éléments permettant au stagiaire de se :
> Sensibiliser au monde de l'immobilier social, son histoire, sa culture, ses missions, ses valeurs, ses différenciant, ses forces, ses faiblesses, s’ajoutant à l’effet « tendance » de l’économie sociale et solidaire
> Projeter dans un entretien de vente adapté avec la mise en pratique :
- De la structuration commerciale d'un entretien de vente en trois actes ;
- Des techniques de découverte du prospect, en trois phases :
- le projet et les motivations,
- le sujet (eux-mêmes) leurs rêves leurs souhaits, leurs attentes,
- le budget et les moyens qu’ils ont envie de mobiliser pour réussir - La construction des deux solutions conçues à partir des motivations exprimées
- La présentation « virtuelle » des solutions (pas besoin d’ordinateur) à partir des techniques de visualisation en 3D par les mots (spécifiques à la vente sur plan) ;
- Des hypothèses comparatives de possibilité de financements en fonction de l’éligibilité aux différents dispositifs de l’accession ( VEFA, PSLA, BRS, Maison Individuelle CCMI) et des techniques comparatives sur la vente des valeurs ajoutées de l’accession plus que sur les prix
> Intégrer les bonnes pratiques du marketing opérationnel sur internet dans la rédaction d’annonces (richesse du contenu différenciante).
Animation
Fabien AMATHIEU
Renseignements
Amélie Piegay : 07 63 47 37 68
A l'issue de cette formation le participant sera capable de :
- Se situer dans le monde de l'immobilier social, son histoire, sa culture, ses missions et ses valeurs ;
- Véhiculer une image positive et contrer les a priori fréquents des prospects ;
- Caractériser les publics cibles de l’accession sociale et leurs particularités ;
- Intégrer dans sa pratique commerciale les outils numériques et les contraintes de la vente sur plan.
Cette formation a été conçue pour les commerciaux immobiliers arrivant dans la structure ou ayant besoin de se sécuriser sur leurs connaissances des missions et valeurs de l’accession sociale.
Seront abordés au cours de ces 2 journées de formation les éléments permettant au stagiaire de se :
> Sensibiliser au monde de l'immobilier social, son histoire, sa culture, ses missions, ses valeurs, ses différenciant, ses forces, ses faiblesses, s’ajoutant à l’effet « tendance » de l’économie sociale et solidaire
> Projeter dans un entretien de vente adapté avec la mise en pratique :
- De la structuration commerciale d'un entretien de vente en trois actes ;
- Des techniques de découverte du prospect, en trois phases :
- le projet et les motivations,
- le sujet (eux-mêmes) leurs rêves leurs souhaits, leurs attentes,
- le budget et les moyens qu’ils ont envie de mobiliser pour réussir - La construction des deux solutions conçues à partir des motivations exprimées
- La présentation « virtuelle » des solutions (pas besoin d’ordinateur) à partir des techniques de visualisation en 3D par les mots (spécifiques à la vente sur plan) ;
- Des hypothèses comparatives de possibilité de financements en fonction de l’éligibilité aux différents dispositifs de l’accession ( VEFA, PSLA, BRS, Maison Individuelle CCMI) et des techniques comparatives sur la vente des valeurs ajoutées de l’accession plus que sur les prix
> Intégrer les bonnes pratiques du marketing opérationnel sur internet dans la rédaction d’annonces (richesse du contenu différenciante).
Fabien AMATHIEU
Amélie Piegay : 07 63 47 37 68