Présentation
L’avènement de l’I.A. bouscule le monde économique et spécifiquement la relation client. Dans le secteur immobilier, ses apports sont considérables et trop souvent ignorés.
Désormais incontournable dans la personnalisation de la relation client, l’I.A peut être mobilisée à toutes ses étapes : création de contenus ciblés, rédaction d’argumentaires, génération d’annonces immobilières, assistants virtuels, alimentation des réseaux sociaux, etc.
Or, la valeur ajoutée de l’I.A dans la qualité de le relation client dépend totalement de la façon dont on l’intègre dans le processus commercial global et de la qualité de son paramétrage, mais surtout d’un élément crucial : trouver le bon dosage Humain/I.A.
Lieuen distanciel
Durée4 matinées en 2025 : 5 et 6 juin + 12 et 13 juin // de 9h00 à 12h30
Prix1000 €/session
Les prochaines dates
Objectifs de la formation
• Sensibiliser aux apports et limites de l’I.A dans la fonction commerciale
• Faciliter l’identification et la création de couples offres/niches cibles
• Formaliser les instructions afin d’obtenir de l’I.A. les meilleurs résultats
• Rédiger une annonce immobilière en utilisant l’I.A.
• Apprendre à tirer le meilleur parti de l’I.A dans la relation client
Public ciblé
Dirigeant.e • Responsable des ventes • Responsable communication/marketing
• Toute personne concernée par la commercialisation (en solo ou en équipe)
Prérequis
Avoir suffisamment d’expérience métier afin de pouvoir « nourrir » l’I.A.
Programme détaillé
Seront abordés au cours de ces deux jours de formation :
• Présentation de l’I.A
- Définition, potentiel
- Limites et risques
• Nourrir l’I.A (savoir demander pour savoir obtenir)
- Apprentissage des commandes d’instruction en langage naturel dit « rédaction de prompts »
• Atelier de mise en pratique
- Rédaction d’annonces à partir de rush brut
- Création de personas marketing
Méthodologie et évaluation
• Exposé didactique
• Cas pratiques avec usage de l’outil I.A
• Échanges entre participants
• Quiz
• Évaluation du positionnement, des acquis et du niveau de satisfaction des
apprenants par le biais de quatre questionnaires en ligne
Animation
Fabien Amathieu, consultant
Renseignements
Amélie Piegay : tel : 01 40 75 68 60 / 07 63 47 37 68
• Sensibiliser aux apports et limites de l’I.A dans la fonction commerciale
• Faciliter l’identification et la création de couples offres/niches cibles
• Formaliser les instructions afin d’obtenir de l’I.A. les meilleurs résultats
• Rédiger une annonce immobilière en utilisant l’I.A.
• Apprendre à tirer le meilleur parti de l’I.A dans la relation client
Dirigeant.e • Responsable des ventes • Responsable communication/marketing
• Toute personne concernée par la commercialisation (en solo ou en équipe)
Prérequis
Avoir suffisamment d’expérience métier afin de pouvoir « nourrir » l’I.A.
Seront abordés au cours de ces deux jours de formation :
• Présentation de l’I.A
- Définition, potentiel
- Limites et risques
• Nourrir l’I.A (savoir demander pour savoir obtenir)
- Apprentissage des commandes d’instruction en langage naturel dit « rédaction de prompts »
• Atelier de mise en pratique
- Rédaction d’annonces à partir de rush brut
- Création de personas marketing
Méthodologie et évaluation
• Exposé didactique
• Cas pratiques avec usage de l’outil I.A
• Échanges entre participants
• Quiz
• Évaluation du positionnement, des acquis et du niveau de satisfaction des
apprenants par le biais de quatre questionnaires en ligne
Fabien Amathieu, consultant
Amélie Piegay : tel : 01 40 75 68 60 / 07 63 47 37 68