https://images.prismic.io/easpv1/7aa26b78-9841-48a3-9b14-ce269ef04d55_Reg%27arts+4.JPG?auto=compress,format&rect=0,1740,3024,551&w=1920&h=350

Fiche formation : D2. La vente à l'heure d'internet

Présentation

Si l’importance d’internet dans les recherches en immobilier est aujourd’hui reconnue, le développement d’une stratégie commerciale sur internet nécessite de mettre en oeuvre des compétences spécifiques, intégrant la nouvelle position du client, davantage acteur de sa recherche, et la multiplication possible des vitrines, du site institutionnel aux portails spécialisés en passant par un incontournable site marchant.

Chargement…

Lieuen distanciel

Duréenouveau format : 4 demi-journées (3h30/demi-journée, soit 14h au total) : 8 mars, 9 mars , 15 mars et 16 mars 2021

Prix900 €

Icon

Les prochaines dates

Mon
Tue
Wed
Thu
Fri
Sat
Sun

Objectifs de la formation


Cette formation intensive de 4 demi-journées a pour objectif de permettre aux organismes d’identifier les enjeux liés à la mise en place de cette stratégie, de définir des actions immédiates et d’identifier les actions à prévoir à plus long terme pour mettre en oeuvre une stratégie complète.

Elle vise à faire découvrir l’importance d’un site spécialisé dans la vocation marchande et à diffuser les clés du succès d’un tel site que sont l’architecture et l’ergonomie ainsi que les optimisations possibles avec les outils spécialisés (ranking…).

Public ciblé


- Commerciaux, responsables commerciaux,

- De manière générale toute personne concernée par la commercialisation (location ou vente) de logements ou en charge de la stratégie internet pour la commercialisation

Programme détaillé


Seront abordés au cours de ces deux jours de formation :

PREMIER JOUR

 Une découverte du potentiel d’internet pour l’immobilier

 Les comportements internet des web-consommateurs : internautes, tablo-nautes, mobi-nautes

 Les principes et méthodes du web-marketing

 La définition d’une stratégie marketing sur internet

 Le rôle des portails immobiliers avec une analyse critique de leur pertinence

 Élaborer les fiches commerciales des produits en s’adressant à l’internaute,

 Optimiser les stratégies de référencement et connaitre les bonnes pratiques et les méthodes associées

SECOND JOUR : Les règles et principes d’un site marchand efficace

 Formaliser les valeurs, métiers et services de l’entreprise ainsi que son positionnement

 Concevoir l’architecture d’un site réellement marchand en identifiant des processus de recherche en 2 clics maximum,

 Identifier et rendre visible les contenus ressources pour le client et poser les bases de la stratégie de liaison avec le site institutionnel.

 Identifier les mots clefs adaptés à la situation, aux cibles, aux offres et au marché,

 Ajuster le fonctionnement souhaité en cahier des charges pour ordinateur de bureau et pour mobiles et tablettes,

 Découvrir les indicateurs de suivi des performances

Animation


Fabien Amathieu

Renseignements


Vanessa Mendes Lourenço (tel : 01.40.75.68.60)

Cette formation intensive de 4 demi-journées a pour objectif de permettre aux organismes d’identifier les enjeux liés à la mise en place de cette stratégie, de définir des actions immédiates et d’identifier les actions à prévoir à plus long terme pour mettre en oeuvre une stratégie complète.

Elle vise à faire découvrir l’importance d’un site spécialisé dans la vocation marchande et à diffuser les clés du succès d’un tel site que sont l’architecture et l’ergonomie ainsi que les optimisations possibles avec les outils spécialisés (ranking…).

Formations complémentaires

Chargement…