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Fiche formation : D2. Internet + vendeur = Succès !

Présentation

L'internet a révolutionné la recherche d'immobilier résidentiel par contrecoup la vente d'immobilier résidentiel. Plus de 95% de la recherche d'un bien immobilier passe par le Web. Plus de 2/3 des ventes dépendent de la présence et de la visibilité sur le web. Plus de 48 millions de visiteurs uniques sont recensés chaque mois rien que sur les 10 premiers portails immobiliers. Le site web devient le premier "vendeur" etc...bref de grands changements qui commandent un autre regard, une autre approche, d'autres outils, d'autres principes, de nouvelles pratiques afin de profiter au mieux de cette évaluation.

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Lieuen distanciel

Durée4 demi-journées en 2024 : 18 et 19 juin + 25 et 26 juin // de 9h00 à 12h30

Prix1000 €/session

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Les prochaines dates

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Objectifs de la formation


  • Comprendre comment s'adapter au nouveau monde qu'on appelle le Web : repartir avec les principes , outils, méthodes, les bonnes pratiques pour bénéficier au maximum du "levier internet" afin de fabriquer une audience auto-ciblée, pré-qualifiée et donc vendre mieux et plus.
  • Connaitre comment contribuer à la rédaction d'annonces sur portails pour les rendre plus visibles, et à l'apport de contenus plus pertinents pour leur site web
  • Avoir de nouveau abordé la demarche de vente en trois actes : Acte 1, entracte, Acte 2 adaptée présentiel ou distanciel
  • Avoir révisé les principales techniques de communication comme interindividuelles

Public ciblé


- Commerciaux, responsables commerciaux,

- De manière générale toute personne concernée par la commercialisation (location ou vente) de logements ou en charge de la stratégie internet pour la commercialisation

Programme détaillé


Seront abordés au cours de ces deux jours de formation :

Matinées 1 et 2 : ce qui spécifie et qui change avec internet

Internet : de quoi parle-t-on ? un autre monde plus sur !

la visibilité, le quoi ? le pourquoi et le comment

les mots clés : définition, comment les identifier ? quels sont les mots clés de votre activité ?

le site web immobilier, socle incontournable de tout le monde immobilier sur le net comme sur terre

le contenu ? ce qui fait le succès d'une activité commerciale sur internet : définition et bonnes pratiques

Matinées 3 et 4 : la vente en trois temps et ses techniques adaptées selon la nature du RDV

prise de RDV via internet, par téléphone, par visio

Acte 1 : comprendre tous les termes de la demande , présentiel ou distanciel

Entracte : préparation des solutions avec leur faisabilité

Acte 2 : savoir proposer et emporter la decision, présentiel ou distanciel

Animation


Fabien Amathieu, consultant

Renseignements


tel : 01 40 75 68 60

  • Comprendre comment s'adapter au nouveau monde qu'on appelle le Web : repartir avec les principes , outils, méthodes, les bonnes pratiques pour bénéficier au maximum du "levier internet" afin de fabriquer une audience auto-ciblée, pré-qualifiée et donc vendre mieux et plus.
  • Connaitre comment contribuer à la rédaction d'annonces sur portails pour les rendre plus visibles, et à l'apport de contenus plus pertinents pour leur site web
  • Avoir de nouveau abordé la demarche de vente en trois actes : Acte 1, entracte, Acte 2 adaptée présentiel ou distanciel
  • Avoir révisé les principales techniques de communication comme interindividuelles

Formations complémentaires

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