
Présentation
Le développement d’une opération en accession sociale demande la mise en place d’une organisation spécifique qui permettra de favoriser le succès commercial du projet. Adapter le produit au marché mais surtout intégrer le client et ses attentes dans l’ensemble du déroulé interne du projet nécessite de mettre en œuvre des outils et des pratiques nouvelles.
LieuEn présentiel - PARIS
Durée7 heures
Prix650 €
Les prochaines dates
Objectifs de la formation
Le développement d’une opération en accession sociale demande la mise en place d’une organisation spécifique qui permettra de favoriser le succès commercial du projet. Adapter le produit au marché mais surtout intégrer le client et ses attentes dans l’ensemble du déroulé interne du projet nécessite de mettre en œuvre des outils et des pratiques nouvelles.
A l’issue de cette formation le participant sera capable d’identifier les outils à sa disposition pour évaluer la pertinence d’une opération en accession sociale et orienter son développement en fonction de son objectif commercial.
Public ciblé
Cette formation a été conçue pour les équipes d’organismes Hlm souhaitant structurer et professionnaliser leur approche commerciale en accession sociale. Elle peut s’adresser à des membres de la direction, du développement ou du pôle commercial
Programme détaillé
Les outils de connaissance du marché et leur utilité La visibilité et la lisibilité de l’offre proposée La communication opérationnelle L’enjeu de la phase de pré-commercialisation La gestion des équipes commerciales et communicantes L’accompagnement du ménage : de la signature à l’après livraison Valoriser le projet auprès des collectivités locales
Animation
Jean Emile BARRA
Renseignements
Le développement d’une opération en accession sociale demande la mise en place d’une organisation spécifique qui permettra de favoriser le succès commercial du projet. Adapter le produit au marché mais surtout intégrer le client et ses attentes dans l’ensemble du déroulé interne du projet nécessite de mettre en œuvre des outils et des pratiques nouvelles.
A l’issue de cette formation le participant sera capable d’identifier les outils à sa disposition pour évaluer la pertinence d’une opération en accession sociale et orienter son développement en fonction de son objectif commercial.
Cette formation a été conçue pour les équipes d’organismes Hlm souhaitant structurer et professionnaliser leur approche commerciale en accession sociale. Elle peut s’adresser à des membres de la direction, du développement ou du pôle commercial
Les outils de connaissance du marché et leur utilité La visibilité et la lisibilité de l’offre proposée La communication opérationnelle L’enjeu de la phase de pré-commercialisation La gestion des équipes commerciales et communicantes L’accompagnement du ménage : de la signature à l’après livraison Valoriser le projet auprès des collectivités locales
Jean Emile BARRA