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Fiche formation : D4. Commercialiser le Bail réel solidaire

Présentation

Cette formation organisée sous la forme d’une journée d’échange et de cas pratiques commerciaux, doit permettre aux participants de pratiquer et d’appliquer sur leur discours commercial les spécificités du dispositif BRS.

La formation fera alterner exposés, interventions d’experts et échanges avec les participants par des interactions, des questionnaires interactifs. Des temps d’échanges entre pairs seront organisés afin de faciliter l’émergence d’une confrontation et d’un brassage des pratiques mais également d'élaborer et de partager une culture commune du métier.

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Lieustage du 2 avril 2024 : formation 100% en ligne // stage du 5 novembre 2024 : en présentiel à Paris

Durée1 jour

Prix650 €

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Les prochaines dates

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Objectifs de la formation


• Acquérir des connaissances pour évaluer le BRS dans le marché local

• Comprendre l'intérêt du BRS pour les ménages et le contexte local

• Comprendre le fonctionnement du BRS en matière de sélection des ménages

• Monter en compétence sur la manière de communiquer autour du BRS (différents types de communications à développer, choix d'un vocabulaire adapté, argumentaire éprouvé)

• Souligner le rôle d'accompagnement auprès des ménages

Public ciblé


Responsable accession • Chargé.e d’opération • Commercial.e • Chargé.e de clientèle • Responsable communication • Chargé.e de relation avec les banques • Toute pers. concernée par la promotion du BRS.

Prérequis :

Avoir impérativement suivi la formation en e-learning "Initiation au BRS" ou bien la formation "Enjeux et culture coopérative du BRS".

Programme détaillé


Appréhender une opération d’accession sociale en Bail Réel Solidaire dans sa globalité, identifier les pistes d’optimisation et les points de vigilances communs à ce type d’opération.

1) Rappel des principes du dispositif OFS / BRS

2) Zoom sur les particularités du dispositif pour les acquéreurs

3) Grands enjeux autour de la communication sur le BRS et l'OFS

4) Échanges sur le discours commercial à tenir

5) Focus sur la nécessité d'accompagner les ménages dans le temps

Animation


Hélène MOREL, Chercheuse

Jean Émile BARRA, Commercialisateur

Renseignements


Amélie Piegay : 01.40.75.68.60 /07 63 47 37 68

• Acquérir des connaissances pour évaluer le BRS dans le marché local

• Comprendre l'intérêt du BRS pour les ménages et le contexte local

• Comprendre le fonctionnement du BRS en matière de sélection des ménages

• Monter en compétence sur la manière de communiquer autour du BRS (différents types de communications à développer, choix d'un vocabulaire adapté, argumentaire éprouvé)

• Souligner le rôle d'accompagnement auprès des ménages

Formations complémentaires

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