https://images.prismic.io/easpv1/7fc737be-1742-4748-a3bb-c3a001b2eca8_L+AMIRAL+-+LYON+9+-+ADMINIMA+.jpg?auto=compress,format&rect=0,290,1021,186&w=1920&h=350

Fiche formation : D4. Commercialiser le Bail réel solidaire

Présentation

Cette formation organisée sous la forme d’une journée d’échange et de cas pratiques commerciaux, doit permettre aux participants de pratiquer et d’appliquer sur leur discours commercial les spécificités du dispositif BRS.

La formation fera alterner exposés, interventions d’experts et échanges avec les participants par des interactions, des questionnaires interactifs. Des temps d’échanges entre pairs seront organisés afin de faciliter l’émergence d’une confrontation et d’un brassage des pratiques mais également d'élaborer et de partager une culture commune du métier.

Chargement…

Lieustage du 2 avril 2024 : formation 100% en ligne // stage du 5 novembre 2024 : en présentiel à Paris

Durée1 jour

Prix650 €

Icon

Les prochaines dates

Mon
Tue
Wed
Thu
Fri
Sat
Sun

Objectifs de la formation


Maîtriser l’ensemble des discours commerciaux et des outils de communication dans le cadre de la commercialisation de logements en Bail Réel Solidaire

Public ciblé


Personnel en charge du suivi des instances de l’OFS et les parties prenantes dont l’administration

Prérequis : La participation a cette formation nécessite de connaître des notions de bases sur le Bail Réel Solidaire

Programme détaillé


Le programme de formation permettra aux stagiaires d’appréhender une opération d’accession sociale en Bail Réel Solidaire dans sa globalité, d’identifier les pistes d’optimisation et les points de vigilances communs à ce type d’opération.

Spécificités du montage

  • Schémas juridiques du montage d’une opération BRS
  • Fiscalité de l’opération : à la fois pour l’opérateur et pour les ménages = maîtriser le discours pour les ménages
  • Maîtriser les éléments de langage et les outils de communication

Points de vigilance

  • Établir une de confiance des acquéreurs sur le dispositif
  • Accédants : plafonds PSLA et question dans certaines localités ; utilisation de scoring pour choisir => parler du ciblage de la clientèle
  • BRS participatifs
  • Intégrer le rôle et les contraintes de l’OFS dans le processus : commission d’attribution

Animation


Hélène MOREL, Chercheuse

Jean Émile BARRA, Commercialisateur

Renseignements


Contact : 01.40.75.68.60

Maîtriser l’ensemble des discours commerciaux et des outils de communication dans le cadre de la commercialisation de logements en Bail Réel Solidaire

Formations complémentaires

Chargement…