Le sujet de la copropriété s'invite de plus en plus dans les réflexions des organismes Hlm : cette tendance est liée au développement du parc locatif social par achat de logements locatifs sociaux à des promoteurs, de la production de logements en mixité de statut (locatif social et accession sociale/accession libre) et de la vente Hlm. La copropriété est également une des conséquences des politiques locales de l’habitat qui favorisent le développement de secteurs de mixité sociale, encouragent la diversité des parcours résidentiels et développent, avec les aménageurs, la pratique des macro-lots.
Que l'organisme Hlm soit dans une posture de copropriétaire-bailleur ( fonction de gestionnaire d'un parc locatif social en copropriété) ou de gestionnaire de copropriété ( fonction de syndic) , il doit se doter de compétences spécifiques afin de mener ses missions dans le cadre réglementaire de la copropriété.
L'EASP vous propose deux stages :
- un stage d'initiation (1 journée) pour découvrir les fondamentaux de la copropriété
- un stage d'une durée de 2 jours pour acquérir toutes les notions nécessaires à la mise en place de la copropriété
Puis retrouvez une offre de formations complémentaire sur le site internet de l’AFPOLS, partenaire historique de l'EASP.